Choisir entre un masque et des lunettes de ski

Vous êtes sur le point de partir en vacances aux sports d’hiver et vous hésitez encore entre lunettes et masque de ski ? Rassurez-vous, beaucoup de personnes avant vous se sont posées la question et se la posent encore. Afin de vous aider à y répondre, nous vous présentons ici l’intérêt mais aussi les défauts que présentent ces protections pour vos yeux.

Une protection contre les rayons UV équivalente

Les lunettes comme les masques de ski ont pour vocation de protéger vos yeux contre les rayons UV du soleil, nocifs pour la santé de vos yeux. De même, lorsque l’on pratique le ski, le snowboard ou même la luge, on prend le risque d’être ébloui en raison de la trop forte luminosité, causée par la réverbération du soleil sur la neige. C’est pour ces deux raisons qu’il est indispensable de porter une protection solaire pour les yeux lorsque l’on se rend aux sports d’hiver. Sur ce point, les lunettes et les masques de ski vous offrent une protection de qualité similaire car les opticiens mettent un point d’honneur à protéger vos yeux de manière efficace. Toutefois, il existe différents verres avec des traitements plus ou moins importants contre la luminosité, à vous de choisir le verre qui correspond aux conditions climatiques que vous allez rencontrer.

 Lunettes de ski Uvex Crow Pro - Noir/Blanc
Les lunettes Uvex Crow Pro – Noir/Blanc protèrent d’un ensoleillement de niveau 3

Une protection générale meilleure avec le masque de ski

Sur cet aspect de la protection contre le rayonnement solaire, nous pouvons tout de même dire que les masques sont plus efficaces que les lunettes de ski, car ils ont un pouvoir couvrant plus important. En effet, les masques sont en contact direct avec votre visage et empêchent, de fait, tous les rayons de passer, contrairement aux lunettes avec lesquelles les rayons peuvent encore passer entre les verres et les yeux. De la même manière, et notamment grâce à la mousse que contiennent les masques de ski, en cas de vent ou de chutes de neige, vos yeux sont mieux protégés lorsque que vous portez un masque. En épousant la forme de votre visage, celui-ci vous garantit une meilleure protection contre toutes les agressions extérieures. En définitive, le masque de ski est une protection réellement efficace et optimisée, quelles que soient les conditions climatiques.

 Masque de ski Cébé Verdict L Argenté
Le masque de ski est la protection optimale, comme ce masque de ski Cébé Verdict L Argenté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *