Guerlain Chicherit et Vuarnet

Guerlain Chicherit et Vuarnet collaborent ensemble depuis plusieurs années déjà. Guerlain Chicherit n’est autre que ce skieur professionnel Savoyard, quadruple champion du monde de ski freeride et pilote BMW en Rallye-raid. Vuarnet, de son côté, est une marque française spécialisée dans les lunettes de soleil, fondée en 1957 par Roger Pouilloux et Joseph Hatchiguian.

guerlain chicherit

La marque Vuarnet et sa relation avec le monde du ski

Au départ, ces deux opticiens français, Roger Pouilloux et Joseph Hatchiguian, ont créé des verres optiques de type skilynx, autrement dit, de conduite nocturne mais qui permettent aussi de se protéger de la lumière du soleil en temps éclairé. De là est né la marque Skilynx Acier qui a équipé, aux jeux olympiques d’hiver de 1960, toute l’équipe française de ski alpin. Le nom Vuarnet a été donné à cette même marque après que Jean Vuarnet, le skieur français a été médaillé d’or à la fin de ces jeux. La renommée de la marque Vuarnet a commencé à partir de ce jour.

Le début de l’entente entre Vuarnet et Guerlain Chicherit

Depuis ses débuts en tant que skieur de haut niveau, Guerlain Chicherit travaille dure et s’entraine régulièrement pour atteindre ses objectifs. Pour affronter les luminosités extrêmes et les conditions météorologiques très dures, il a besoin de s’équiper comme il faut, tout comme tous les autres skieurs d’ailleurs. Alors qu’il n’était pas encore très connu dans le monde du ski, le team manager de Vuarnet l’a remarqué. Celui-ci l’a choisi pour porter les lunettes et les masques de la marque, ceux qui sont adaptés en haute montagne. Ayant noté la qualité de ces produits, le jeune sportif a accepté, non sans avoir émis ses conditions. De là est né le partenariat entre Guerlain Chicherit et Vuarnet. Cela date de 1996 et perdure encore de nos jours. Et si c’est le cas, c’est sans doute parce que dès sa première participation aux championnats du monde, Guerlain Chicherit remporte le titre. A cela s’ajoute bien sûr l’entente entre ce skieur et la maison Vuarnet.

Guerlain Chicherit et Vuarnet, bien plus qu’une simple collaboration

Guerlain Chicherit est ainsi devenu l’image de Vuarnet. Mais leur accord ne se limite pas à un simple partenariat ni même à du sponsoring. Le quadruple champion de ski freeride ne se contente pas de mettre en avant les produits de la maison Vuarnet lorsqu’il sort de chez lui ou lorsqu’il est sur la piste. Il se met aussi à tester ces derniers et ce, dans les conditions réelles. Par la suite, il donne ses avis en tant que professionnel. Cela permet de perfectionner les lunettes et les masques Vuarnet et ne peut qu’avantager les deux partis. D’une part, Guerlain Chicherit peut s’équiper avec des masques et des lunettes qui répondent à ses besoins. D’autre part, Vuarnet assoit son image en ayant des produits qui répondent aux attentes de ses clients les plus exigeants.

Pub_Vuarnet_Guerlain_Chicherit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *