Histoire de la marque Cébé

logo marque cébé

Cébé, une marque au service des performances et de la mode

Grâce à la marque Cébé, faire du sport tout en portant des lunettes confortables et réellement adaptées à vos besoins c’est possible. Créée dans le Jura et plus précisément à Morez par Jean-Louis Crestin-Billet, en 1892, la marque Cébé s’est fait connaître dans le monde suite à la rencontre du créateur de la marque avec Karl Benz, lui-même créateur de Mercedez Benz.

Suite à une entrevue entre les deux hommes, Jean-Louis Crestin-Billet se voit confier la fabrication de lunettes de soleil pour Karl Benz et son chien lorsqu’ils sont dans leur voiture sans pare-brise.

Forte de cette expérience auprès de Karl Benz et des années de recherches et d’innovations qui ont suivi, la marque Cébé a su asseoir son nom et elle fait désormais partie des producteurs de lunettes destinées au sport les plus réputés au monde.

Faites du ski et du snowboard tout en étant à la mode

Cébé, qui concevait à l’origine exclusivement des lunettes de soleil, possède désormais une nouvelle spécialisation dans sa production : les lunettes de soleil spécialement conçues pour la haute montagne et les glaciers. Certains grands alpinistes ont d’ailleurs laissé une trace indélébile dans l’histoire de la marque comme par exemple Walter Cecchinel, à l’origine de la très célèbre Cébé Cecchinel, une gamme de lunettes spécialisées pour les glaciers.

Le catalogue des créations de la marque est particulièrement riche en masques et casques de ski tous plus design les uns que les autres. C’est en accompagnant tous les plus grands sportifs dans les montagnes et leurs expériences sportives que la marque a pu créer des masques et des casques de ski toujours mieux adaptés à leurs besoins.

Masque de ski Crux Large Jaune/Noir
Le masque de ski Crux Large Jaune/Noir est parfaitement à l’image de Cébé : performant et esthétique

Comme pour les lunettes de soleil de la marque, l’accent est mis sur l’aspect esthétique afin que les lunettes Cébé ne vous offrent pas uniquement des performances techniques. Très au fait de la mode et des tendances, les créateurs imaginent et dessinent les masques et les casques de ski qui feront de vous un skieur ou un snowboardeur à la mode.

Cébé vous propose des masques de ski confortables et résistants qui vous accompagneront aux cours de nombreuses descentes. Grâce au savoir-faire de la marque, les masques de ski Cébé protègent efficacement vos yeux et rendent vos performances sportives encore plus intenses. Les masques sont profilés pour ne pas rompre l’aérodynamisme et pour vous donner beaucoup de style sur les pistes.

Afin de répondre aux besoins de chacun, Cébé propose des masques de ski et de snowboard pour les hommes et d’autres pour les femmes. Ainsi, tant en termes de formes qu’en termes d’esthétique, les masques de ski Cébé, qui sont aussi des masques de snowboard, sont réellement adaptés à vos besoins et à vos envies. Cébé propose également des modèles unisexes, tellement réussis techniquement et esthétiquement qu’ils conviennent aux hommes et aux femmes.

Masque de ski Cébé Crux Medium Blanc/Rose
Le masque de ski Cébé Crux Medium Blanc/Rose est parfait pour une femme souhaitant garder du style sur les pistes

Des masques de ski / snowboard rendus encore plus tendances par les sportifs de haut-niveau

Depuis 1980, Cébé est reconnu sur le marché des sports d’hiver et des lunettes de soleil dans le monde. Grâce à des sportifs de haut-niveau comme Ingemar Stenmark, cinq fois champion du monde de ski alpin, Cébé a bénéficié d’un rayonnement encore plus important. Plus la marque est devenue visible sur les podiums, plus elle s’est vendue auprès des amateurs de sports d’hiver et plus elle est devenue une référence pour tous.

En 2009, la marque du Jura a été rachetée par Bushnell Outdoor Products, un groupe américain spécialisé dans l’optique qui lui a permis de développer de nouvelles innovations et d’être encore plus connue. Vendue dans plus de 30 pays, la marque est aujourd’hui une référence technique et esthétique pour les amateurs et les professionnels. Comme toutes les marques de renom dans la mode, Cébé dispose d’ambassadeurs célèbres tels que Antoine Deneriaz (skieur alpin), Ane Enderud (skieuse freeride), Simon Fourcade (biathlète) ou encore Marie-Laure Brunet (biathlète).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *