Histoire de la marque Bollé

logo marque Bollé

Une marque au service de l’innovation et portée par la mode

La marque Bollé a pour origine Séraphin Bollé, un des premiers à utiliser le celluloïd en 1888. C’est à partir de cette date et de ce matériau que va être lancée la production de la marque Bollé. C’est donc à la fin du dix-neuvième siècle que sont conçues les premières lunettes Bollé, à partir du celluloïd, un plastique révolutionnaire pour l’époque qui a depuis été remplacé par d’autres matériaux moins inflammables.

Quelques années après la fabrication des premières lunettes, la marque créée à Oyonnax se spécialise dans la création de lunettes pour le sport et conçoit désormais les masques pour les amateurs de ski mais aussi les casques qui protègent leur tête en cas de chute.

 Masque de ski Bollé Simmer Pink Flower - Rose
Le masque de ski / snow Bollé Simmer Pink Flower combine de nombreuses technologies appréçiables sur les pistes

Depuis lors et encore maintenant, Bollé est perçue comme une marque avec un esprit résolument tourné vers l’innovation qui propose des créations toujours en accord avec la mode et les tendances. C’est l’alliance des performances techniques et de la qualité esthétique qui fait que les lunettes Bollé jouissent aujourd’hui d’une renommée mondiale importante.

Le « Sport tendance » ou comment associer performances et esthétique

Depuis sa création en 1988, la marque française Bollé cherche à innover pour rendre ses produits toujours plus performants, modernes et tendances. Au-delà des très grandes qualités de conception de ces masques de ski et de snowboard, la marque Bollé souhaite rendre ses utilisateurs branchés et avec beaucoup de style.

Aussi, les masques de ski Bollé sont profilés pour respecter l’aérodynamisme et protéger efficacement vos yeux mais aussi les tendances de la mode. La marque joue sur les couleurs, les motifs et les matières pour faire de chaque masque de ski une pièce attirante et à la mode. Afin de satisfaire les envies et les besoins de tous, la gamme de produit créés par la marque Bollé s’élargit de jours en jours, en suivant les nouvelles tendances qui émergent.

 Masque de ski Bollé Nova Black White - Noir/Blanc
Le masque de ski Bollé Nova Black White, en plus d’être performant, est original

La marque Bollé fabrique des produits pour toute la famille. Les masques de snowboard existent pour les hommes, les femmes mais aussi pour les enfants. Pour chacun, le même sérieux est mis en œuvre dans la conception technique et dans la réalisation esthétique, afin que chacun y trouve son compte. La mode n’est pas la même pour les enfants et les adultes, Bollé l’a bien compris et met son savoir-faire à l’œuvre pour que chaque personne puissent trouver son bonheur.

 

Bollé est une marque au service des sports, qui surfe sur les tendances et la mode pour que performance rime avec élégance. Les masques de ski Bollé bénéficie de tout le savoir-faire de la marque afin que skier ou faire du snowboard ne soit pour vous qu’un moment de plaisir et de bonheur. Grâce à Bollé vous pouvez vous laisser envahir par l’adrénaline des sports d’hiver, votre tête et vos yeux sont protégés efficacement par les casques et les masques de la marque.

Des ambassadeurs de choc pour des produits dans le vent

La marque Bollé, forte de toute ses années d’expériences et de son succès bénéficie aujourd’hui d’une très bonne visibilité dans les magasins dédiés au sport ou aux sports d’hiver plus précisément, sur de nombreux sites Internet mais aussi à la télévision lors de compétitions sportives de grande envergure.

Descente ski masque bollé

Ainsi, grâce à son image de marque « Sport tendance » et grâce aux performances techniques de ses produits, la marque Bollé dispose d’ambassadeurs de renom tels que Laurent Blanc, Sergio Garcia, Fabien Barel, Marion Bertrand, Pierre Vaultier ou encore Nicolas Pillin. En définitive, les créations de la marque Bollé se retrouve dans de nombreux sports et pas uniquement les sports d’hiver, ce qui en fait une marque polyvalente et compétente, quel que soit le domaine concerné.

 

Grâce aux ambassadeurs de la marque, Bollé bénéficie d’une visibilité toujours plus importante dans le monde et les ventes engendrées par le succès permettent de disposer de nouveaux capitaux pour innover toujours plus, techniquement et esthétiquement.

 

2 commentaires sur “Histoire de la marque Bollé

  1. Je possède un casque bolé a visière étant donné que les visière sont rayer je désir les changer pourriez vous me dire a qui je dois m’adresser
    merci d’avance
    Knoerr Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *