Histoire de la marque Demetz

Logo de la marque Demetz

Les débuts dans la plongée

L’histoire de la marque Demetz débute en 1950 lorsque Roger Demetz, opticien de métier mais aussi plongeur professionnel, ouvre son magasin d’optique, « Optique Demetz » à Paris. En tant que plongeur professionnel, il se penche sur la question de la vision sous l’eau et crée, en 1953, le premier masque de plongée optique. Pendant 4 ans, il perfectionne ce masque et dépose finalement le brevet pour son invention en 1957.

En 1968, il crée les premières lunettes de natation optiques et cherche à les améliorer dans les années qui suivent. Pendant des années, Roger Demetz imagine et conçoit de nouvelles lunettes innovantes, dédiées à différents sports (moto, tir, sports collectifs, etc.). Toujours en quête d’améliorations, la marque perfectionne encore et toujours ses modèles afin qu’ils soient réellement efficaces, pratiques mais aussi esthétiques.

Lunettes Demetz Tabata V500 noir
Les lunettes de plongée à verres correcteurs Demetz Tabata V500

16 ans d’expertise dans les masques de ski

C’est en 1996 que la marque commence à se pencher sur la création de lunettes et de masques de ski. Ainsi, durant cette année 1996, la marque innove en proposant des lunettes destinées au snowboard et aux autres sports de glisse. Depuis cette date, des centaines de masques de ski Demetz ont vu le jour. Performants et innovants, ils permettent aux personnes qui pratiquent les sports d’hiver de passer de très bons moments, grâce à de fortes sensations sportives et visuelles.

Masque de ski Lasting 617 noir
Le masque de ski Demetz Lasting 617 en noir

Des masques de snowboard aux lunettes pour faire du vélo, du parachutisme ou encore de la planche, toutes les créations de la marque Demetz bénéficient de la même expertise et de la même maîtrise afin de mettre le meilleur produit possible à la disposition des sportifs. Aussi, grâce à sa recherche de l’excellence et grâce aux innovations qu’elle a su mettre en place la marque Demetz a reçu de nombreux prix, comme le Pont d’or, celui d’argent ou encore le Silmo d’or (remporté 6 fois).

 

La marque Demetz, grâce à ses produits de qualité, bénéficie d’ambassadeurs de qualité eux aussi. Ainsi, l’équipe de France de parachutisme artistique porte fièrement les couleurs et les créations de la marque, au même titre que l’explorateur Rodolphe Journoud, le cycliste Rémy Di Gregorio, le kite-surfeur Mika Fernandez et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *