Histoire de la marque Quiksilver

Quiksilver est une marque issue d’une société fondée en 1970, dans l’État australien de Victoria, à Torquay plus précisément. C’est dans cette ville qu’Alan Green et John Law, deux surfeurs, ont inventé le premier board short afin de pratiquer le surf. En parallèle à cette invention et animés par leur passion pour le surf, les deux hommes créent une collection de vêtements destinés aux hommes qui pratiquent ce sport. À l’époque, ce sport n’était pas aussi connu et apprécié qu’aujourd’hui et le marché des vêtements et accessoires de surf était, de fait, faiblement concurrentiel.

quicksilver logo

Le monde de Quicksilver, une idée partie de rien

Dès 1976, deux amis fondent Quiksilver USA dont le succès est très rapide et génère un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars au début des années 80. Quiksilver Europe est fondé en 1984. En 1986, afin d’affirmer sa position de leader international et de pouvoir se développer encore davantage, Quiksilver USA entre en bourse et devient Quiksilver Inc. et acquiert ensuite la société européenne, puis la maison mère Australienne. En 2002, la marque Quiksilver est donc unifiée, ce qui donne encore davantage de crédit à sa position de leader mondial du sport Outdoor.

Marque à succès, Quiksilver propose des équipements pour les sports de glisse, que ce soit à la mer ou dans les montagnes, comme le prouve son logo. Des vêtements aux chaussures, en passant par les masques de ski, les planches de surf et les maillots de bain, la marque Quiksilver propose une très large gamme de produits à tous les passionnés de sport. C’est grâce à une parfaite maîtrise de la conception technique et une très bonne connaissance des tendances de la mode que Quiksilver offre des produits d’une grande qualité à ses clients, comme les masques de ski Quiksilver proposés sur Happyview.fr le prouvent.

sport d'hiver avec quicksilver

La marque s’entoure des meilleurs sportifs dans la glisse

Grâce à sa renommée mondiale, la marque Quiksilver bénéficie d’une bonne image auprès des sportifs, qu’ils soient occasionnels ou professionnels. Ainsi, le célèbre skateur Tony Hawk, le surfeur Kelly Slater, Mathieu Crepel, Travis Rice et bien d’autres, qu’ils soient surfeurs, snowboardeurs, skateurs ou sportifs dans d’autres domaines, portent les créations de la marque dans les compétitions comme à la ville.

tony hank et homer simpson
tony hank et homer simpson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *