Histoire de la marque Roxy

Roxy est la marque féminine de la grande marque de sport Quiksilver. Cette marque a été créée par les fondateurs de Quiksilver, Alan Green et John Law, en 1991. Malgré le fait qu’à l’époque très peu de femmes pratiquaient le surf car elles ne parvenaient pas à obtenir la légitimité aux yeux des hommes, les deux surfeurs australiens ont décidé de créer une marque de surf entièrement dédiée aux femmes. Roxy a d’ailleurs été une des premières marques de surf exclusivement féminine au monde.

logo de roxy

Roxy et ses girls se lâchent !

Dès l’année 1992, la marque australienne propose des vêtements et accessoires destinés aux sports de glisse et plus seulement au surf. Les pistes de ski et de snowboard sont fortement plébiscitées par les femmes, qui portent des masques de ski Roxy mais aussi les vêtements de la marque.

Les masques de ski et les masques de snowboard de la marque bénéficient de son expertise et de celle de ces créateurs, déjà entraînés grâce à leur travail avec Quiksilver. C’est d’ailleurs un logo très proche de celui de Quiksilver qui permet, depuis 1993, d’identifier la marque destinée aux femmes amatrices de sports de glisse dans l’eau ou sur la neige.

la roxy team

Aujourd’hui, la marque propose des vêtements plus classiques et des accessoires, qui n’ont pas forcément une vocation à être utilisés lors d’une activité sportive, comme par exemple des débardeurs, des chemises, des robes, des jupes, des sacs à mains et beaucoup d’autres produits destinés à toutes les femmes, qu’elles soient de grandes sportives ou non. Une gamme de vêtements et d’accessoires pour enfants a également vu le jour, en 1995, et connaît elle aussi le succès.

La marque Roxy perce dans l’univers sportif

Même si la création de la marque Roxy était risquée, il s’avère qu’Alan Green et John Law ont eu raison de prendre ce risque. En effet, leur marque fait aujourd’hui partie des plus grandes marques de sport et possède un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros par an.

La marque Roxy a sponsorisé, en 2008, la navigatrice Samantha Davies lors de sa participation au Vendée Globe. Stéphanie Gilmore, l’une des meilleures surfeuses au monde, porte les vêtements de la marque lors des compétitions.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *