Histoire de la marque Uvex

logo uvex

Uvex est une entreprise familiale allemande, fondée par Phillip M. Winter en 1926. L’entreprise est, depuis sa création, basée à Fürth en Bavière. La marque Uvex, qui découle de l’existence de cette entreprise, qui perdure depuis trois générations, est, depuis toujours, associée à une idée de conception de qualité et de protection optimisée.

 Uvex une qualité historique…

En 1948, après la Seconde Guerre Mondiale, le marché mondial a changé, la compétition entre les entreprises est de plus en plus importante et Uvex, comme toutes les autres industries doit se battre et se développer fortement pour continuer à exister. C‘est pourquoi, dès 1959, la marque utilise une idée clé pour communiquer auprès de ces clients potentiels : les lunettes de la marque Uvex sont LA solution pour exclure les ultraviolets. En se positionnant de cette manière sur le marché, la marque illustre nettement sa volonté d’offrir une protection efficace au consommateur, ravi qu’on prenne soin de lui.

 Image de prévisualisation YouTube

Les années 70 et 80 sont marquées par l’internationalisation et la diversification des productions des entreprises. Uvex, forte de son succès européen, parvient à s’exporter en Amérique du Nord et à prospérer toujours plus, tellement bien qu’elle doit diviser sa production en plusieurs filiales. Aujourd’hui mondialement connue, la marque Uvex a reçu le prix du « Meilleur employeur » en 2003. Cette marque est également considérée, par le public, comme une des plus innovantes au monde.

 Des masques de ski de nouvelle génération

Ainsi, la marque Uvex propose des solutions optimisées et innovantes pour vous protéger, des pieds à la tête, lorsque que vous pratiquez du sport pour votre plaisir ou lors de compétitions. Parmi les produits phares de la marque, on compte notamment des lunettes pour le vélo et des masques de ski Uvex, disponibles à la vente sur Happyview.fr. Alliance entre esthétique tendance et caractéristiques techniques intéressantes et innovantes, les masques de snowboard de la marque allemande ont déjà séduit de nombreux amateurs de sports de glisse.

Parmi les sportifs qui portent les masques de ski de la marque, on retrouve notamment Kathrin Zettel, Jean Baptiste Grange, Julien Lizeroux. La marque équipe également la Team Française Des Jeux au cyclisme, grâce à ses lunettes spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *