La marque Oakley et les sportifs

L’histoire d’Oakley

oakley-desktop-wallpaper

Oakley est une célèbre marque spécialisée dans la fabrication d’accessoires sportifs. Lancée en 1975 par l’américain Jim Jannard et basée en Californien, Oakley fait aujourd’hui partie des plus grands noms d’équipementiers sportifs aux côtés de grandes marques telle que Adidas, Nike ou Puma. La conception et la fabrication de lunettes sont les spécialités de la marque. Oakley travaille constamment dans le sens de l’innovation et de la satisfaction des besoins exprimés par ses nombreux adeptes. Depuis sa création, elle a à son actif plus de 600 brevets et de nombreux modèles de lunettes de vue, de soleil et de protection. Ces divers modèles révolutionnaires de par leur originalité et la technologie HDO qu’elles possèdent ont connus un grand succès auprès du public cible. Un succès qui lui vaut aujourd’hui la première place dans le classement des marques de lunettes de sport. Hormis les lunettes de soleil, la marque fait également dans les vêtements, les chaussures et autres accessoires de sport. Montres, casquettes, chaussettes, ceintures et sacs de golf font partie des nombreux accessoires que produit la marque.

Oakley et les grands champions sportifs

alonso-oakley

Les lunettes et masques à ski Oakley se démarquent de celles de leurs concurrents par leur design conquérant, futuriste et leur élégance. A cela s’ajoute également la grande qualité de protection et d’optique des verres. Un ensemble de caractéristiques qui couplé à la philosophie de la marque font d’Oakley la marque de lunettes favorite des plus grands champions. Cela est d’autant plus vrai que lors des grands évènements sportifs la majorité des athlètes s’équipent de lunettes Oakley. La marque sponsorise de nombreux sportifs, et ce, dans plusieurs disciplines sportives. L’octuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb, le septuple champion de moto GP Valentino Rossi, le double champion du monde de formula one Fernando Alonso, le cycliste Mark Cavendish font partie des sportifs icônes de la marque au O. La marque compte également des ambassadeurs dans le golf et le tennis à l’image du golfeur Rory McIlroy et du joueur de tennis Janko Tisparevic.


Dépasser l’excellence et repousser les limites de l’impossible, telle est la philosophie de la marque. En choisissant comme ambassadeurs ces grands athlètes qui relèvent constamment des défis et repousse sans cesse les limites de l’impossible , Oakley valorise son histoire et donne du sens à sa philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *