La station de ski La Clusaz

La station de ski La Clusaz est protégée au cœur des Alpes dans un environnement où la douceur de vivre et le dynamisme s’associent au plaisir de chacun. Cette petite station, située seulement à 30 minutes d’Annecy et de son fameux lac, est à proximité des villes comme Lyon et Genève.


Cette petite ville reconnue mondialement a su conserver les charmes d’antan en restant un véritable village de montagne : elle mêle avec subtilité tradition et modernité car La Clusaz a su faire sa place parmi les grandes stations françaises de ski. Elle a d’ores et déjà vu 8 champions du monde naître de ses terres et on la considère généralement comme la patrie des freestylers, c’est incontestablement la station de toutes les glisses avec près de 400 hectares de domaine skiable, une grande diversité de pistes et de dénivelés.

Pour les non skieurs, La Clusaz est également synonyme de bonheur puisque chacun peut y trouver nombre d’activités et de commerces, bars, restaurants, discothèques.
La station de ski La Clusaz est entrée dans le très sélect « Top of the French Alps », lui conférant ainsi la garantie de prestations de qualité et haut de gamme pour une clientèle nationale et internationale, exigeante et raffinée.


Mais La Clusaz, c’est également sa population, son sens de l’accueil haut-savoyard, ses amoureux de leur région qui auront à cœur de la faire découvrir aux plus curieux. La Clusaz, c’est également ses fantastiques paysages avec ses grands lacs qui entourent le massif des Aravis.
La Clusaz, connue et reconnue à travers le globe pour l’excellence de ses champions, s’impose comme une destination-phare pour le ski, le freestyle et le freeride : elle possède tout de même le plus grand domaine de ski nordique de Haute-Savoie avec près de 80 km de pistes.

Pour les amateurs de sensations pures, de la neige poudreuses, des joies de la montagne conservées dans un écrin sauvegardé, La Clusaz demeure le point de chute idéal pour se détendre, pour respirer el grand air, pour profiter d’une balade en chien de traineau ou en raquettes ou encore pour se faire masser avec des pierres chaudes.

Dans la station de ski La Clusaz, tous les choix sont permis et c’est avec un réel plaisir que les professionnels seront accueillir les amoureux de la montagne, du ski, des activités en plein air : par sa richesse, par son patrimoine, par sa culture et son sens de l’accueil, la station de La Clusaz saura étonner tout en proposant des évènements insolites.

A noter toutefois que La Clusaz accueillera en janvier 2013 une étape de la coupe du monde de ski de fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *