La station de ski les Gets

La station de ski Les Gets est une station familiale appréciée pour ses infrastructures modernes, ses hébergements chaleureux et ses pistes idéalement aménagées.

les_gets

Une station accueillante en toutes saisons

La station de ski Les Gets est située en Savoie, au coeur du domaine des Portes du soleil, près du Lac Léman et face au Mont-Blanc. Valorisée par 650 kms de pistes, près de 200 remontées mécaniques, 267 pistes balisées et presque 250 kms dédiés au ski de fond, cette étendue franco-suisse reçoit chaque année des centaines de vacanciers. Vers les Chavannes ou le Mont Chéry, les zones skiables sont agencées pour les débutants et pour les experts. Un boardercross et un jib district permettent de s’essayer aux nouvelles techniques de glisse. Le snowpark du Mont Chéry propose entre-autres un Airbag Freestyle dernière génération. La station invite à la pratique de sports aériens comme le parapente, aux balades avec chiens de traîneaux, aux glissades sur pistes de luge, aux virées en raquettes et à divers sports équestres.

les gets morzine

Le domaine respecte la nature. La neige de culture est 100% naturelle. Aucune substance artificielle n’est ajoutée. L’école de ski est agréée par la fédération française. Des moniteurs expérimentés accompagnent les jeunes et les moins jeunes.
En été, le domaine est ouvert à de multiples activités dont la rando VTT ou le VTT de descente, la randonnée pédestre… Un parcours de golf technique 18 trous dans un cadre verdoyant, au pied des montagnes, est accessible en tous points grâce aux voiturettes électriques. Parfaitement entretenu, il séduit même les professionnels.

Une station labellisée Famille Plus Montagne

De nombreux aménagements facilitent le quotidien des familles et limitent les coûts du séjour à la neige. Un tarif est appliqué pour chaque tranche d’âge. Un service médical de proximité permet d’assurer les premiers soins.
Les modes d’hébergement sont variés et adaptés. Appartements ou chalets, résidences de tourisme et hôtels offrent des prestations pour tous les budgets. Certains établissements sont dotés de chambres familiales, de chambres communicantes ou de suites famille. Des salles TV, salles de jeux et même des piscines couvertes sont mises à disposition.

Les restaurants se plient également aux besoins et attentes des familles en proposant des formules enfants et des tarifs réduits. Chaises hautes, poussettes, rehausseurs… sont gracieusement prêtés. Des jeux intérieurs et extérieurs occupent les petits.Garderies et structures d’accueil prennent en charge, été comme hiver, les enfants de 6 mois à 12 ans. Certaines zones sont réservées aux enfants et aux débutants tels que Le Territoire Du Grand Cry et L’Espace Des Mappys. La patinoire est ouverte aux petits dés 3 ans.

Les animations et évènements organisés par la station

Le festival Pop Rock prévu en mars est un des points forts de la station savoyarde. Le concept repose sur un concert par jour. Des artistes de tous horizons, français et internationaux mettent l’ambiance sur une scène à ciel ouvert.

Les animations sont présentes tout au long de l’année. Chaque mois a son calendrier d’évènements. Parmi les distractions les plus appréciées, les visites de fermes ou de chêvreries, les découvertes de nouveaux sports comme le ski-joëring et les initiations à divers métiers manuels plaisent aux enfants comme aux adultes. Des ateliers culinaires ou de maquillage, des spectacles et petites pièces de théâtre évitent de s’ennuyer après le ski et en soirée. Des jeux de piste et des chasses au trésor sont programmées ponctuellement.

La station Les Gets met un point d’honneur à plaire aux familles. Les activités culturelles sont nombreuses. Le domaine est notamment doté d’une médiathèque et d’un cinéma. Les visiteurs s’instruisent de façon ludique. Ils découvrent lors de leur séjour l’art de vivre des savoyards et plus précisément la poterie, la gastronomie et l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *