La station de ski Les Saisies

Entre la vallée du Beaufortin et le Val d’Arly se découvre une station de ski magnifique à 1650 mètres d’altitude, Les Saisies.
Située à près de 40 minutes d’Albertville, cette station de ski, nichée au cœur d’une zone officiellement protégée, est connue et reconnue mondialement et est également surnommée le « Tyrol français ».

Aux Saisies, la vue est imprenable avec un panorama entier sur le massif du Mont-Blanc : c’est en effet, un domaine qui connaît en hiver un enneigement exceptionnel et un ensoleillement généreux. C’est une station de ski idéale pour venir avec des amis ou en famille et qui saura ravir les amateurs de ski alpin et de ski nordique. Diverses activités y sont pratiquées telles que la motoneige, le parapente, les raquettes, l’initiation à la conduite d’attelage de chiens de traîneaux, la descente aux flambeaux pour n’en citer que quelques unes.

En été, la station de ski Les Saisies propose aussi de nombreux loisirs et activités sportives comme des randonnées pédestres et équestres, du VTT, du quad mais aussi du parapente, du canyoning, etc.


Cette station familiale souhaite préserver sa dimension à taille humaine tout en suivant une évolution constante : entre modernité et tradition (avec son architecture typique), Les Saisies demeure l’endroit où il fait bon vivre, où il fait bon skier, se détendre, profiter.

Le domaine skiable de l’Espace Diamant est gigantesque (70 km de pistes et 120 km pour le ski de fond), d’excellente qualité et offrent chacune à leur tour une possibilité de profiter d’un panorama à couper le souffle. Pour les enfants et les débutants, le domaine reste naturel, facile aux abords des Saisies quand les nouvelles pistes sont davantage tournées vers des skieurs plus expérimentés.

Les Saisies, on connaît aussi cette station depuis 1992 puisqu’elle a accueilli toutes les épreuves de ski nordique des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville.

Perchée à 16850 mètres d’altitude, la station des Saisies offre un microclimat idéal et un enneigement important qui s’étend entre décembre et fin avril.C’est la station où toute la famille se plaît à se détendre au milieu d’un espace naturel de grande beauté.

A découvrir également de nouvelles activités pour toujours plus de plaisir :
Chiens de traîneaux, avions, hélicoptère, balade en dameuse, balade en calèche, balade en traineau, balade en poney, motoneige, pise de luge sur rail, parapente, parcours d’orientation, raquettes à neige, randonnée pédestre, ski nocturne, cascade de glace, alpinisme, marche nordique, parcours aventures, ski de randonnée, ski joëring et sentiers thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *