Le ski sur herbe

Le ski sur herbe quesako ? Masque de ski vous explique tout pour pratiquer cette discipline cet été !

Même si l’été a eu du mal à arriver cette année, il faut bien se résoudre il n’y a enfin plus de neige pour skier, doit-on pour autant ranger tout son matériel ? Oui et non !

On peut également skier en été, sur l’herbe. Skieurs alpins voici la solution pour skier sous le soleil, avec quelques adaptations cependant.

En effet, le matériel est différent (sans blague 🙂 ) , plus de fartage nos skis seront équipés de roues ou de chenilles et seront plus courts: 70 à 95 cm seulement.

ski sur herbe

Pour la pratique, on oublie pistes rouges ou noires, on choisit plutôt des pentes larges et modérées sans relief et recouvertes d’herbes. Pour quelles raisons ? La technique diffère également, on est obligé d’anticiper au maximum les trajectoires, on ne dérape pas comme au ski alpin sur des skis d’herbe.

Mais qui a eu cette idée saugrenue ? A l’origine, la technique de ski sur herbe permettait aux skieurs alpins de s’entrainer toute l’année, mais dans les années 70 elle est devenue une véritable discipline sportive avec ses propres championnats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *