Les équipements indispensables au ski

equipements de skiA quand le prochain séjour à la montagne pour vous adonner à vos sports d’hiver favoris ? Que vous soyez un amoureux de la luge ou un fervent adepte du snowboard : il est impératif de vous équiper de manière optimale pour s’éclater en toute sécurité !

Les vêtements et accessoires à ne pas oublier

Les enfants doivent bénéficier d’un équipement ski particulier pour assurer une protection maximale de leur petit corps fragile en cas de chute. Du casque homologué aux normes européennes au short de protection, il ne faut pas oublier des masques de ski performants et adaptés à la taille de leur visage.

En termes de protection snowboard et ski, les adultes doivent aussi s’équiper : des indispensables combinaisons aux gilets et chasubles en cas de conditions météorologiques extrêmes, n’omettez pas les protections pieds, les moufles et gants ainsi que les bonnets et cagoules et bien entendu le masque de snow pour adultes ! Les protections dorsales sont un plus qui peut s’avérer très sécurisant : à vous de voir.

Pour éviter les accidents de ligaments croisés par exemple, mieux vaut avoir des fixations qui résistent aux chocs. N’oubliez pas le matériel pour le « fartage » qui permet d’entretenir vos skis : une brosse, un racloir et un bâton de fart.

Les autres incontournables

Ne partez pas sans la trousse à pharmacie contenant entre autre une couverture de survie, du sparadrap ou encore du gel anti-bactérien. Enfin, votre sac à dos doit toujours avoir une gourde d’eau et une alimentation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *