Les masques de ski pour le mauvais temps

ski lors du mauvais temps

Lorsque l’on est aux sports d’hiver, les conditions climatiques peuvent bouleverser beaucoup de choses. Afin d’être pleinement préparé à toutes les possibilités, il est donc important d’avoir un équipement qui soit adapté au mauvais temps. En effet, en cas de chutes de neige trop importantes, ou si le soleil n’est pas au rendez-vous, la luminosité en montagne est fortement restreinte. Pour que votre confort visuel et la sécurité qui en découlent restent entiers, même dans ces conditions météorologiques, il est nécessaire de vous équiper d’un masque de ski spécialement conçu pour le mauvais temps.

Le mauvais temps ne doit pas empêcher la pratique du ski

Les masques de ski mauvais temps comportent des écrans dont le niveau de filtration de la lumière est plutôt faible et dont la teinte permet d’améliorer la luminosité et les contrastes. Ces masques de ski peuvent être colorés en rose, orange ou jaune, chaque couleur ayant ses propres propriétés. Ainsi, la coloration rose permet d’améliorer la perception des contrastes en amenant une nuance rouge à ce qui est vu, la coloration orange améliore également la perception des contrastes et des reliefs et la coloration jaune améliore, elle, la luminosité. Cette dernière est appréciable en cas de brouillard mais elle est plus agressive que la coloration orange.

Afin d’améliorer la perception des contrastes de manière encore plus significative, les fabricants de masques de ski procèdent parfois à un traitement de l’écran pour lui donner un effet miroité sur la face extérieure. Ce traitement miroité permet également d’atténuer le risque d’éblouissement, ce qui optimise encore davantage votre confort visuel.

 Les masques de ski recommandés

Sur Happyview.fr, vous avez la possibilité d’acheter le masque de ski Bollé Monarch Threadstripe, un parfait exemple de ce qui se fait de mieux pour optimiser vos descentes en cas de mauvais temps. En effet, ce masque bénéficie d’un traitement miroité pour que vous découvriez les joies de faire face à un environnement visuel contrasté. De plus, et pour vous satisfaire encore davantage, ce masque Bollé vous protège totalement contre les rayons UV mais ne filtre pas tous les rayons du soleil afin que vous puissiez voir les pistes et le paysage, même en cas de faible luminosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *