Offrez lui un masque de ski

En manque d’inspirations pour un cadeau original et à la fois utile ? Votre ami pratique le ski ? Offrez lui un masque de ski ! Essentiel pour se protéger les yeux en montagne et trop souvent pris à la légère, le masque de ski est un accessoire incontournable pour les amateurs de sport de glisse et permet aussi de ne pas avoir la vilaine marque des lunettes de soleil qui sont en réalité, déconseillées pour ce sport.

Masques ski

Comment choisir le masque de ski ?

Afin d’éviter de lui offrir un cadeau empoisonné, il existe différents critères à prendre en compte. Un masque de ski efficace se doit de protéger les yeux du soleil, de la buée, de la poussière, de la neige ainsi qu’être anti rayure. Il faut donc privilégier ces critères plutôt que l’esthétisme. En effet, la couleur du verre n’est pas seulement esthétique. Par exemple, un masque de couleur jaune, rose ou orange va améliorer les contrastes tandis qu’un verre brun va filtrer la lumière bleu, parfait lorsque le ciel est plus couvert.

De plus, il faut évidemment choisir un indice de protection. Comme nous le savons, la neige reflète la lumière et les UV qui sont très dangereux pour l’œil ce qui peut entraîner des problèmes sévères. Il existe trois catégories de protection, la catégorie 1 qui filtre 20 à 47% de la lumière, utilisé par temps de brouillard. La catégorie 2 qui filtre 47 à 82% est adaptée par temps couvert avec un peu d’ensoleillement et enfin la catégorie 3 filtre 82 à 92% de la lumière, fortement conseillé par temps ensoleillé.

Pour un cadeau plus haut de gamme et pour les pros du ski, il existe même aujourd’hui des masques high tech équipés de GPS pour éviter de se perdre en montagne et capables de mesurer la vitesse, la température et le nombre de sauts.

Pour résumer, foncez et offrez lui un masque de ski, c’est LE cadeau original et utile qui fera plaisir à votre proche skieur !

Descente à ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *