Pourquoi porter un masque de ski ?

On vous a toujours dit que lorsque vous pratiquiez un sport d’hiver, que ce soit le ski ou le snowboard, il était important que vous portiez une protection pour vos yeux. Mais au final savez-vous pourquoi il est aussi important de porter un masque de ski lors de vos activités sportives dans les stations de ski ?

Il existe en réalité plusieurs raisons qui permettent d’expliquer l’importance des masques de ski dans l’équipement de tout bon skieur ou snowboardeur qui se respecte.

Halo du soleil

Protéger ses yeux des rayons lumineux

Tout d’abord, porter un masque de ski permet de protéger vos yeux du rayonnement solaire nocif. En effet, masques et lunettes de ski possèdent des écrans et des verres qui filtrent les rayons UV du soleil et protègent donc efficacement la santé de vos yeux. Par ailleurs, les masques et lunettes de ski permettent aussi de contrer la trop forte luminosité provoquée par la couleur blanche de la neige, encore davantage accentuée lors des journées ensoleillées. Ainsi, les verres des équipements sont teintés afin que vous ne soyez pas ébloui par cette importante luminosité et que vos yeux soient protégés, pour que le ski et le snowboard reste un plaisir.

Se protéger du froid et du vent

Ensuite, les masques de ski sont également une protection contre le vent. En effet, lors d’une descente ou même à l’arrêt, l’air froid est partout présent. En portant un masque de ski, vous êtes assuré de protéger vos yeux contre ce trop grand froid qui peut leur causer bien des problèmes.

Éviter les corps étrangers dans les yeux

Un autre avantage du masque de ski réside dans le fait qu’il épouse les formes de votre visage et qu’il empêche donc tout corps étranger de venir se loger dans vos yeux. Lors de chutes de neige ou si vous-même vous tombez, le masque de ski assure une protection optimale pour vos yeux. Grâce aux matériaux qui composent les masques et à la considération portée à votre sécurité, vos yeux sont protégés en cas de collision.

C’est pour prendre soin de vos yeux et assurer votre sécurité que les plus grandes marques de vêtements et d’accessoires de sport vous proposent des masques de ski toujours plus innovants et plus performants.

Un commentaire sur “Pourquoi porter un masque de ski ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *