Réalité augmentée dans un masque de ski

Mêler les délicieuses joies des sports d’hiver et les dernières avancées technologique en matière de réalité augmentée est désormais possible et va vous apporter un plaisir encore plus grand au moment où vous dévalerez les pentes à toute vitesse.

Un financement participatif qui va ravir les surfeurs

Une start-up -financée sur la célèbre plateforme de crowdfunding (principe de financement participatif) de Indiegogo- a mis au point les premières lunettes de ski qui vous ouvriront les yeux sur tout un champ de possibilités innovantes et plaisantes. Baptisées RideOn, ces lunettes, se présentant sous la forme d’un masque de ski nouvelle génération, vont vous surprendre.


La réalité augmentée est cette technologie qui permet de superposer à notre monde bien réel, différentes informations et éléments virtuels. Si, comme c’est souvent le cas, les premières utilisations de cette nouvelle technologie ont été faites par l’armée, il est désormais possible (pour une «modeste» somme avoisinant les 900 dollars américains pour l’instant) de chausser des lunettes de ski qui en plus de vous apporter protection, confort et visibilité, vous permettront de voir s’afficher sous vos yeux un univers nouveau.

Lunettes à réalité augmentée

Températures, prévisions météorologiques, caméra HD, cartes des pistes… les possibilités sont nombreuses et variées. L’application qui nous a le plus séduit est un jeu permettant de faire s’afficher des portes virtuelles sous lesquels il s’agit de passer pour engranger un maximum de points et se lancer des challenges seul ou entre amis.
Et puisque l’on parle d’amis, la fonction sociale de ces lunettes est également intéressante. Reliées par Bluetooth à votre téléphone portable, elles vous permettront d’envoyer et de recevoir des messages qui s’afficheront dans les lunettes de vos compagnons de piste. Attention tout de même à ne pas prendre de risque sur les pistes avec ces nouveaux masques et respecter les skieurs voisins qui ne seront pas équipés comme vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *