Un masque de ski connecté : Le oakley Airwave 1.5

Une des dernières innovations, le masque de ski connecté à la pointe de la technologie : Le oakley Airwave 1.5.

Qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes un fan de ski, de technologie high tech et aimez les défis, ce masque est fait pour vous ! En effet il dispose de multiples fonctionnalités uniques.

Premièrement, il permet de visualiser en temps réel ses performances : sa vitesse, le dénivelé, l’altitude, les sauts et la distance que vous avez parcouru. Les autres performances du masque : le « buddy tracking » pour « suivit de ses amis » en français qui permet de situer les personnes portant aussi ce masque dans les environs, d’obtenir le plan des pistes malgré que la carte ne soit pas optimale et enfin, il est équipé d’un GPS ce qui permet de se repérer sans avoir à sortir son smartphone, très pratique quand on s’est égaré en pleine montagne.

Comment ça fonctionne ?

La question que vous devez probablement  vous poser, comment voir toutes ces informations en temps réel sur mon masque ?

Un petit écran est placé en bas à droite de celui-ci, sous le champ de vision ce qui permet de ne pas être gêné lorsque l’on ski. Les informations apparaissent très clairement sur le masque, par tous les temps.

Il ne fonctionne pas tout seul et est connecté avec une application sur smartphone qui apporte une autre fonctionnalité : la lecture des SMS en temps réel ou la réception des appels si vous êtes équipés d’écouteurs. Il n’est pas possible d’écrire des SMS ou d’appeler un contact en naviguant dans votre répertoire mais seulement de recevoir des appels pour des raisons de sécurité : c’est comme au volant ! A la fin de la journée un résumé de votre parcours en montagne s’affiche afin d’évaluer ses performances et se dépasser le jour suivant.

Pour finir, il faut aussi être équipé d’un bracelet permettant de contrôler le masque sans avoir à sortir son smartphone de sa poche.

Pour combien ?

Malgré tout, cet accessoire à un prix. Il faut compter environ 650€ tout de même.

Pour conclure, si vous êtes avide de challenge, foncez acheter ce masque de ski connecté ! Pour aller encore plus loin, il existe aussi les lunettes Ride on qui permettent de transformer ses sessions de ski en jeux vidéos en ajoutant des images virtuelles.

 

Saut a ski

Un commentaire sur “Un masque de ski connecté : Le oakley Airwave 1.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *