Val Thorens l’hyper active

La station

La station de ski de Val Thorens est un immense domaine skiable, le plus grand du monde, avec plus de 600km de pistes.
Ce cadre incroyable est né grâce au promoteur immobilier Pierre Schnebelen, qui imagina en 1971 de bâtir le plus grand domaine skiable d’Europe, sur un site naturel exceptionnel.

Située en Savoie, cette station est la plus haute d’Europe. Elle se compose de plusieurs vallées, dont 99% des pistes sont situées en haute altitude, à plus de 2 000m.

La neige y est donc idéale, et le panorama offert aux skieurs est sans égal.
Idéalement située, à proximité des frontières suisse et italienne, c’est une des stations les plus actives de l’hexagone.

Les pistes

L’immense étendue du domaine offre un grand potentiel de pistes skiables.
Elles se répartissent ainsi sur plusieurs grandes Vallées : Val Thorens – Orelle ; la Vallée des Belleville ; et Les 3 Vallées. Toutes ensembles, elles offrent aux amoureux des sports d’hiver un nombre conséquent de pistes, environ 80 pour la seule station Val Thorens-Orelle.

Un espace est également dédié aux skieurs confirmés et aux snowboarders : le Snowpark, qui offre une surface d’environ 70 000m² pour les amateurs de sensations fortes.

Le domaine a également adapté son accès aux pistes ainsi que son matériel, afin de permettre un « tourisme adapté ». Les personnes à mobilité réduite peuvent donc profiter elles aussi des sensations de glisse.

L’hébergement

La station est dotée de nombreux logements aux pieds des pistes : résidences ou petits chalets, idéals pour profiter au maximum d’un séjour de détente, sans perdre de temps dans les transports.

De nombreuses zones d’activités sont également présentes à proximité : centres de bien-être, cinéma, bowling, bibliothèque etc.

Forfaits et activités

Les amoureux des sports d’hiver peuvent acheter un pass pour toute la saison, donnant accès à l’ensemble du domaine. Les vacanciers occasionnels peuvent, quant à eux, acheter un forfait allant d’une simple demi-journée jusqu’à plusieurs semaines.

En plus des forfaits, les vacanciers peuvent également trouver sur place des boutiques de location de matériel, ainsi que de nombreux cours de ski pour petits et grands, mais également plusieurs spécialités comme le snowbboard, le ski de fond, les raquettes, les randonnées nocturnes…

L’accès

D’accès facile, la station peut être rejointe par l’autoroute mais aussi par les autobus, qui font de nombreuses navettes entre les aéroports, les gares, et la station de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *